CGV / Mentions Légales
Article 1 : Mentions légales
La société BanK Escape SAS est une société par actions simplifiée dont le capital social est de 5 000€. BanK Escape est inscrite au RCS d’ORLÉANS sous le numéro 839 477 502 avec le numéro de TVA intra-communautaire n° FR 81 839 477 502. Pour tous renseignements, problème ou réclamation, contactez-nous par mail à l’adresse contact@bank-escape.fr ou par téléphone au 06-95-96-15-11. BanK Escape a son siège social et exerce son activité au 24 ter boulevard Marie Stuart – 45000 ORLÉANS. BanK Escape est le directeur de la publication du site www.BanK-Escape.fr. Le site Internet www.BanK-Escape.fr est hébergé par SAS OVH – 2 rue Kellermann –59100 ROUBAIX. Les présentes Conditions Générales de Vente encadrent l’activité de la société BanK Escape. Elles s’appliquent à la personne qui a réservé la prestation ainsi qu’à toute personne de son équipe.
Article 2 : Activité
BanK Escape propose aux particuliers et aux entreprises un service de jeu d’évasion grandeur nature (live escape game en anglais) dans ses locaux. Ce jeu se joue exclusivement sur réservation grâce à un paiement sécurisé par carte bancaire sur le site Internet www.BanK-Escape.fr. La réservation est validée à la réception de l’email de confirmation. Les tarifs de nos prestations sont disponibles sur notre site Internet www.BanK-Escape.fr. Ils sont indiqués Toutes Taxes Comprises (TTC).
Article 3 : Horaires
BanK Escape est ouvert aux horaires indiqués sur le site Internet www.BanK-Escape.fr. Ces horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sans préavis, notamment en période de vacances scolaires. Il est cependant possible de jouer en dehors des horaires habituels sur réservation téléphonique préalable et uniquement pour des sessions de jeu de plus de 6 personnes.
Article 4 : Prestation « live escape game »
Notre prestation « live escape game » permet de jouer dans nos salles avec votre équipe pendant une durée maximum de 60 min. Cette durée ne pourra pas être dépassée, même si vous n’avez pas réussi à résoudre toutes les énigmes. Une équipe doit compter au minimum une personne majeure qui a la responsabilité des autres membres mineurs de l’équipe. BanK Escape se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge d’un joueur. Chacune de nos salles est équipée pour recevoir un nombre de joueurs maximum (en général 6 joueurs, voir sur le site Internet www.BanK-Escape.fr pour les détails salle par salle) et nous ne pourrons en aucun cas dépasser ce nombre. Vous réservez votre partie pour un nombre de joueurs précis. Si vous vous présentez le jour de votre session avec plus de joueurs que prévu, BanK Escape vous demandera d’acquitter le prix des joueurs supplémentaires. Si moins de joueurs que prévu se présentaient le jour de la session, nous ne procéderons à aucun remboursement. Vous trouverez forcément quelqu’un qui pourrait vous accompagner ☺
Article 5 : Prestation « BanK Escape Kids Academy »
BanK Escape propose également une prestation de jeu pour les enfants de 7 à 12 ans appelée BanK Escape Kids Academy. Cette prestation est encadrée par un animateur titulaire d’un Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA) et ne nécessite pas la présence d’une personne majeure pendant la prestation. Les personnes majeures ne peuvent pas participer à cette prestation. La session se joue par équipe de 3 à 6 enfants dans une salle séparée et comprend des activités différentes de la prestation « live escape game » évoquée ci-dessus. Elle se déroule sur 1h30 pour les parties classiques "BEKA class'" (2h00 pour les parties anniversaire "BEKA anniv'"), comprenant l’accueil des enfants, les jeux et ateliers liés à l’univers de l’escape game ainsi qu’un débriefing avec boisson. Il y aura également un goûter (sucré ou salé en fonction de l’heure) et la remise du/des cadeau(x) s’il s’agit d’une session anniversaire. Chaque prestation sera à façon et ajustée au nombre d’enfants. Toute allergie alimentaire est à nous signaler lors de la réservation pour que nous puissions adapter la collation de fin de session. L’animateur sera responsable des enfants durant l’heure et demi de la prestation, avant et après, les parents ou accompagnateurs en seront responsables. Ils veilleront à arriver 5 minutes avant le début de la session avec l’équipe au complet et devront revenir 5 minutes avant la fin de prestation.
Article 6 : Confort
BanK Escape met à la disposition de ses clients des salles chauffées et climatisées. Nous vous recommandons de vous habiller de manière confortable. Nos prestations ne sont ni sportives, ni salissantes, ni dangereuses. Tous vos sacs à main et objets personnels encombrants seront à déposer dans un casier mis à votre disposition avant de rentrer dans la salle de jeu. Vous aurez la possibilité de fermer le casier à clé et de conserver la clé durant la durée de votre partie. De la même manière et afin de conserver l’intérêt et la confidentialité du jeu, les photographies, enregistrements sonores et vidéo sont strictement interdits dans nos locaux. Les téléphones portables devront donc être déposés dans le casier à effets personnels. BanK Escape ne tolèrera pas qu’un client divulgue tout ou partie d’une de ses énigmes, intrigues ou scénario au grand public. Cela comprend sans s’y limiter les réseaux sociaux, Internet, la presse, etc…
Article 7 : Accessibilité
Le jeu est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) dans au moins l’une de nos salles de jeu (voir sur le site Internet pour les détails). Notre accueil et notre salle de séminaire sont également accessibles PMR. Les personnes souffrant d’un déficit visuel ou auditif peuvent accéder à toutes nos salles de jeu mais doivent être accompagnées d’une personne sans handicap afin de bénéficier de la meilleure expérience de jeu possible. Toute personne en état manifeste d’ébriété ou dont le comportement s’avère menaçant ou dangereux pour les joueurs ou le personnel BanK Escape se verra interdit d’entrée dans nos locaux. L’accès à nos locaux est strictement interdit aux animaux.
Article 8: Respect d’autrui
Nos gérants et employés sont respectueux et courtois avec vous. Nous vous demandons d’agir de la même façon avec eux. BanK Escape ne tolérera aucune forme de menaces ni de violence physique ou verbale envers ses gérants ou salariés. De tels agissements mettront immédiatement fin à la prestation sans aucun remboursement possible. Une photo souvenir de l’équipe est comprise dans la prestation « live escape game ». Vous autorisez BanK Escape à diffuser cette photo exclusivement sur notre page Facebook ou notre site Internet. Cette photo ne sera pas vendue ou cédée à un tiers. Cette photo ne sera pas diffusée si vous vous y opposez (opposition à faire au Game Master lorsqu’il prend la photo) ou si elle comprend un/plusieurs mineur(s). Dans ce cas, la photo pourra – sur demande – vous être envoyée par mail à l’adresse mail de réservation.
Article 9 : Casse
Nous veillons à mettre à la disposition de nos clients du matériel de bonne qualité régulièrement vérifié. En contrepartie, nous demandons à chaque joueur de respecter ce même matériel. Toute casse volontaire ou due à un mauvais usage d’un matériel fera l’objet de poursuite et engagera la responsabilité civile du casseur. BanK Escape se réserve le droit d’exclure du jeu toute personne ayant un tel comportement. Il ne sera alors procédé à aucun remboursement.
Article 10 : Sécurité
BanK Escape encadre chaque équipe via un Game Master (Maître du Jeu) avec une prise en charge de l’accueil jusqu’à la fin de la session. Ce Game Master expliquera les règles du jeu à l’équipe, suivra l’équipe pendant le jeu à l’aide d’indices et terminera la session par un débriefing. BanK Escape n’est pas responsable des dommages corporels ou matériels causés par une utilisation inappropriée de la salle de jeu ou par le non-respect des consignes du Game Master.
Article 11 : Interdits
Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter à l’intérieur des locaux de BanK Escape. Il est strictement interdit de manger et de boire dans les salles de jeu. L’accès au jeu peut être refusé aux personnes sous l’emprise manifeste d’alcool ou de drogues. Il ne sera alors procédé à aucun remboursement.
Article 12 : Retard
Nous demandons à chaque équipe d’arriver avec 15 minutes d’avance par rapport à l’heure de réservation. En cas de retard de tout ou partie de l’équipe de plus de 15 min par rapport à cette heure de réservation, BanK Escape se réserve le droit d’annuler la prestation sans aucun remboursement possible. Ceci permet d’assurer aux équipes suivantes un service ponctuel et de qualité.
Article 13 : Droit de rétractation/annulation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, aucun droit de rétraction ne peut s’appliquer dans le cas d’un achat d’une de
nos prestations (sessions adultes ou enfants).
Néanmoins, si vous êtes un particulier, nous acceptons que vous annuliez votre session de jeu jusqu’à 48h avant le début de celle-ci. La session sera alors entièrement
remboursée. Passé ce délai, nous ne rembourserons pas la session.
Pour une prestation entreprise ou administration (qui peut comprendre - sans s'y limiter - une ou plusieurs sessions de jeux, la réservation de notre salle de séminaire, une prestation restauration/traiteur, etc...),
les conditions de remboursement sont les suivantes :
- Annulation plus de 7 jours avant la prestation : remboursement intégral de la prestation ;
- Annulation entre 7 jours et 3 jours avant la prestation : 30% de la prestation est du ;
- Annulation moins de 3 jours avant la prestation : 100% de la prestation est du.
Article 14 : Modification
BanK Escape se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis ses Conditions Générales de Vente, ses horaires d’ouverture, son site Internet ainsi que sa politique de prix.
Article 15 : Données personnelles
BanK Escape enregistre vos données personnelles lors de votre achat de prestation. Ces données sont stockées de manière sécurisées. Nous ne vendons ni ne cédons vos données personnelles à des tiers. Ces données ne sont utilisées que par les gérants de BanK Escape (les employés n’y ont pas accès). Elles nous permettent de traiter correctement vos commandes et de vous envoyer de la publicité si vous souscrivez à notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez ainsi demander la désinscription à nos publicités ou la suppression de vos données personnelles par un simple mail à contact@bank-escape.fr ou par courrier à l’adresse du siège social.
Article16 : Propriété intellectuelle et droits d’auteur
Les logos, devises et marques présents sur notre site Internet sont la propriété de BanK Escape et sont déposés à l’INPI. Aucune utilisation ou reproduction ne peut être faite sans une autorisation écrite préalable de BanK Escape. Toute utilisation indue fera l’objet de poursuites selon les articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Les créations de nos salles sont des exclusivités françaises créés par Escape Game Création ou par nous-même. Toute reproduction de tout ou partie du scénario ou d’une série de mécanismes de jeu est interdite sans l’accord de son créateur.
Article 17 : Navigation et risque d’Internet
Notre site Internet www.BanK-Escape.fr est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. L’accès pourra être momentanément impossible en raison d’une maintenance technique. Nous nous efforcerons de vous tenir au courant des dates et heures de remise en ligne du site. Malgré le fait que nous essayons de maintenir notre site de la manière la plus sécurisée, vous naviguez sur notre site www.BanK-Escape.fr à vos propres risques. Nous nous efforçons de garder notre site le plus à jour possible, mais vous acceptez le fait que les informations présentes sur ce site soient données à titre indicatif. Nous ne sommes pas responsables des oublis, inexactitudes ou erreurs de ces informations.
Article 18 : Sites partenaires
Nous proposons sur notre site Internet des liens vers d’autres sites partenaires. Vous utilisez cependant ces liens à vos propres risques et nous n’acceptons aucune responsabilité dans cette utilisation.
Article 19 : Litige/réclamation
Pour tout problème ou réclamation, veuillez nous contactez par téléphone au 06-95-96-15-11 ou par mail à contact@bank-escape.fr. Si malgré notre
médiation votre litige n’est pas résolu, vous pouvez saisir notre médiateur agréé par courrier à DEVIGNY MEDIATION – 9 avenue René GASNIER – D01 – 49100 ANGERS ou sur Internet www.devignymediation.fr.
Cette médiation est gratuite pour le consommateur.
Dans tous les cas, les tribunaux français sont les seuls compétents à juger.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Les présentes Conditions Générales de Vente entre vigueur à
partir du 1er janvier 2018.